Guinée de tous Thumbnail logo

Liberté – Unité – Prospérité

Communiqué du Parti Politique la Guinée De Tous (GDT)

La Guinée De Tous est très préoccupée par la situation socio-politique de la Guinée émaillée de vives tensions. Il règne, aujourd’hui, un sentiment généralisé de peur, d’inquiétude et de consternation qui est la résultante de la décrépitude de l’Etat de droit en Guinée. Les droits les plus élémentaires des guinéennes et guinéens sont foulés aux pieds au détriments d’un supposé droit de terroriser le peuple. La souffrance physique et morale des guinéennes et guinéens a atteint son paroxysme.
Le tripatouillage et le forcing de l’adoption d’une nouvelle constitution, l’organisation de l’élection législative non-inclusive avec un fichier électoral non assaini, la programmation des Présidentielles en Octobre 2020 dans un contexte de vide juridique, des tueries à répétition par les forces de défense et de sécurité, le kidnapping et l’emprisonnement d’opposants, la mauvaise gouvernance et la corruption érigées en système d’État sont autant de maux qui justifient le ras-le-bol des guinéennes et guinéens épris de justice, de paix et qui aspirent à un développement socio-économique et culturel du pays.
Notre cher pays mérite mieux que le système de népotisme et d’affairisme institué par M. Alpha Condé et son entourage. C’est pourquoi, notre Parti la Guinée De Tous, en appel au sens de la responsabilité de chaque guinéenne et guinéen, en luttant pour un État de droit et pour l’alternance démocratique dans notre pays.
Nous en appelons également au sens de la responsabilité des forces de défense et de sécurité qui ont fait le serment de protéger et de garantir l’intégrité physique des populations. Il est inacceptable de déplorer autant de morts et de blessés parce qu’un peuple en a marre de se faire avoir à répétition et souhaite un changement pour son bien-être et celui de ses enfants.
Le peuple n’est pas l’ennemi à abattre, l’ennemi est celui-là qui sème la discorde entre les citoyennes et les citoyens et s’impose par la force malgré son rejet par la majorité de la population.
L’attaque insensée du domicile du Sage de la Basse-Guinée par les forces de l’ordre est tout simplement inacceptable et nous condamnons vigoureusement cet acte de violence et de lâcheté.
Nous lançons un appel à tout le peuple de Guinée, à toute l’opposition et à la société civile à former un seul bloc afin de garantir une alternance démocratique en ouvrant une nouvelle page d’espoir et de prospérité pour tout le peuple de Guinée.

Vive la démocratie ! Vive la Guinée !

Fait le 03 septembre 2020
Jean-Baptiste BEAVOGUI, Président de la GDT

BP : 4380 CONAKRY – RÉPUBLIQUE DE GUINÉE
Téléphone : Guinée : (+224) 664 47 43 43
E-mai l : contact@guineedetous.com
Si te web: www.guineedetous.com

Pin It on Pinterest

Partager ça

Partagez cet article avec vos amis!