Qui est
Jean Baptiste BEAVOGUI ?
Un guinéen de sang et de cœur.
Jean-Baptiste Beavogui est le fruit d’un père guinéen couturier et d’une mère sénégalaise ménagère, qui sont exilés en Côte d’Ivoire en 1972. Né le 27 septembre 1975 à Abidjan, Jean-Baptiste Beavogui est le second d’une famille de quatre enfants, dont une fille et trois garçons.
En septembre 1992, après plus de deux décennies d’exil, la famille retourne en Guinée et s’installe dans la cité des agrumes, Kindia. Jean-Baptiste Beavogui y effectuera son lycée et obtiendra son baccalauréat en sciences sociales.

Son parcours
Ses études de langues étrangères
Classé 2ème de la république au concours d’orientation du département de langue anglaise, il souhaite s’engager dans des études de droit, influencé par les épisodes historiques du procès des gangs. Cependant, sa mère, ayant pressentis sa carrière internationale, l’en dissuade. Il effectue donc son cursus à la faculté de langue anglaise de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Les débuts de sa carrière professionnelle en Afrique
Il entame son parcours professionnel en tant que professeur intérimaire d’anglais au Lycée Deux Octobre de Conakry. Il enchaine avec différents stages dans une compagnie de traduction et à la Sotelgui.
Il débute sa carrière humanitaire au Programme Alimentaire Mondial de Guinée en 2000. Après une courte transition à DHL International, il intègre le système des volontaires des Nations Unies en République Démocratique du Congo dans le cadre du support technique au référendum de 2006.
Son envolé pour les États-Unis et sa poursuite de la connaissance
En juillet 2007, il s’envole pour les États-Unis afin d’aiguiser ses connaissances en business et en gestion. Il obtiendra successivement un DEUG en Administration, une licence en Management des Systèmes Informatique Appliqués, et un Master en Business International.
Poussé par un désir de faire évoluer l’Afrique, il part pour une seconde mission au Soudan en 2011 à l’occasion d’un autre référendum.
Après avoir exercé comme administrateur dans des supermarchés renommés de l’industrie américaine, il travaille depuis 2016 au département du Trésor au Service Clientèle.
Une touche plus personelle
Il est l’heureux époux de Sophie Bernadette Beavogui. Il a cinq enfants dont trois filles et deux garçons. Il est passionné de sport et de lecture.
« Aujourd’hui, je désire mettre mon cœur, ma passion et mon énergie au service du peuple de Guinée. »

Prêt(e) à supporter J.B. Beavogui?